Explorateur de fichiers en ligne : MyOpE project

J'ai créé un explorateur de fichiers internet en PHP. A la base je voulai créer automatiquement un album d'images , les scripts php existants ne me convenant pas.

Voila l'adresse de mon site :

Home - MyOpE Project

Il est en anglais. Si vous cliquez sur le lien 'demo', vous aurez un aperçu de ce que peut faire mon script. Notez qu'il faut avoir IE8 ou firefox pour avoir un rendu fidèle à ce que je veux afficher. Sinon c'est un peu moins beau.

Un conseil si vous voulez utiliser le script : avant de charger sur votre site des images jpg ou tif, créez des exif thumbnail pour que l'affichage des vignettes soit plus rapide, et creez aussi des commentaires exif pour qu'ils apparaissent au survol de la photo.

Pour installer le script, téléchargez l'archive zip et décompressez la sur votre espace ftp au niveau supérieur de ce que vous voulez explorer. Vous ne pourrez pas remonter un répertoire au dessus de la ou se trouve le script.

Astuce : si vous essayez la demo, vous noterez que l'adresse http se termine par un ?width=chiffre. Le chiffre doit correspondre à la largeur de votre fenêtre. En changeant ce chiffre vous même dans la barre d'adresse, vous pourrez agrandir ou diminuer la taille des icones et thumbnails.